
10 Jun Suisse, Chamonix, trois petits points … ;-)
Le 1er juin au matin, nous avons pris la route de notre petit village d’Allemagne afin de se rendre en Suisse. Nous avions le bonheur d’être reçus par des amis de Sébastien pour le weekend.
En route vers le domicile de Sabina et Gustavo, nous avons visité Freiburg. Malgré la pluie, cette petite ville était tout simplement charmante, petites rues en pierres, cathédrale au cœur de la ville et un marché très actif malgré la température.
Après cette visite, nous nous sommes rendus chez Sabina, tout près de Basel, où nous avons été reçus comme des rois. Durant le weekend, nous nous sommes reposés, avons visité Basel et eu beaucoup de plaisir avec nos amis.
Le 3 juin, nous avons pris la route afin de se rendre chez Karen, Jérôme et le beau petit Gabriel. En route, nous avons visité Zurich et Lucerne. Heureusement pour nous, le beau temps était au rendez-vous et nous avons pu profiter des deux villes et faire de belles photographies.
Nous sommes arrivés chez Karen et Jérôme pour souper et avons passé une magnifique soirée en leur compagnie.
Le 4 juin , nous sommes allés faire une petite randonnée avec Karen et Gabriel, pour terminer le parcours au magasin Nestlé, miammmmm, le grand bonheur de Caroline. Nous avons acheté beaucoup de chocolat pour reprendre des forces ;-).
Le 5 juin, nous sommes allés à Chamonix afin de monter à l’Aiguille du midi. Oufff, la montée était très à pic en téléphérique. Une vue à couper le souffle mais littéralement le couper hihi. On passe de 1900 mètres à 3800 mètres d’un coup. Inutile de dire que le mal des montagnes du Népal vous revient assez d’un coup sec. Mais ça vaut le coup car les paysages sont époustouflants. Pour souper, nous avons mangé la délicieuse fondue au fromage de Jérôme, quelle journée parfaite.
Le 6 juin, nous nous sommes rendus à Zermatt. Nous nous sommes stationnés à Tash, avons pris le petit train en direction de Zermatt car aucune voiture à gaz ne peut se rendre à Zermatt directement. C’est une ville très écolo où les véhicules fonctionnent à batteries. Nous avons ensuite pris le train à crémaillère pour monter au Gonergratt. La vue sur la montagne de la Toblerone (le Cervin) est délicieuse.
Nous avions pris la passe pour monter au Gonergratt mais pour ne redescendre qu’à mis chemin en train. Nous voulions faire une dernière petite rando. La descente de 3h00 s’est bien déroulée et nous a ouvert l’appétit pour notre bon souper du soir.
Le 7 juin, après avoir dit au revoir à Karen, Jérôme et Gabriel, nous avons pris la route vers Genève car nous devions remettre la voiture. Nous avons ensuite sillonné les rues de Genève et visité la ville. Genève a beaucoup de charme et le puissant jet d’eau de la rivière est très impressionnant. Nous avons terminé la journée par un bon souper au resto sur une terrasse qui donnait sur un stage où un DJ jouait en prestation live. Quelle belle façon de terminer un aussi beau voyage de 5 mois et demie. Après avoir finalisé nos sacs, nous nous sommes couchés car nous avions un vol le lendemain.
Le 8 juin, nous avons pris notre vol en pm. Nous étions tellement excités car nous savions que nos familles nous attendaient à l’aéroport. L’arrivée à l’aéroport de Dorval fut haute en émotion. De magnifiques retrouvailles en famille et un excellent souper de retour.
Nous tenons à vous remercier énormément de nous avoir suivis tout au long de notre aventure, nous espérons vous avoir fait voyager avec nous. Si vous avez des questions à propos des destinations que nous avons visitées, n’hésitez surtout pas à nous envoyer un courriel et il nous fera plaisir de vous donner des informations.
Un gros merci du fond du cœur de Sébastien et Caroline
Isa
Posted at 20:19h, 16 JuneBon retour à vous deux! Le retour ne doit pas être évident mais je suis certaine que vous vous en sortez bien! Merci de nous avoir permis de voyager avec vous!! Vous nous avez fait littéralement rêver et c’est peu dire… Isa et Janick